Envoyer cette page à un ami






Retour aux actualités 28 avril 2015

Dans le sillage de Gitana, avril 2015

Aventures 2015 Mono60 Edmond de Rothschild Multi70 Edmond de Rothschild GC32 Edmond de Rothschild Sébastien Josse

De la course au large nous connaissons bien souvent les récits de mer ou encore les biographies des marins qui s'élancent sur les courses, mais peu les coulisses des équipes qui se cachent derrière les performances. Plonger au cœur du Gitana Team et découvrir tous les mois l'envers du décor de lécurie de course au large armée par le Baron Benjamin de Rothschild ; telle est la promesse de la web-série « Dans le sillage de Gitana ». Construction, recherches et développement, optimisation, entraînements, compétitions mais aussi esprit d'équipe le Gitana Team ouvre ses portes.

Sujet 1 : Le défi d'un armateur

Il est, depuis 15 ans, l'un des principaux animateurs du monde du multicoque. Rencontre avec cet homme aussi discret que passionné, qui grâce à sa détermination a fait du Gitana Team un véritable laboratoire de la voile moderne.

Sujet 2 : Gitana XV paré pour le vol ?

La mise à l'eau du Multi70 Edmond de Rothschild, Gitana XV de son nom de baptême, marque la fin de plusieurs mois de chantier pour les membres de l'écurie armée par le Baron Benjamin de Rothschild. Le virtuel laisse désormais place au réel et il tarde à tous de valider sur l'eau les théories architecturales et techniques.

Sujet 3 : Cloisons et équations

Au chantier Multiplast de Vannes, la construction du Mono60 Edmond de Rothschild bat son plein avec la mise en place du squelette de carbone. A l'identique du corps humain, cette structure rigide intervient dans trois fonctions fondamentales : le soutien, la protection et le mouvement. Antoine Koch, responsable du bureau d'études du Gitana, nous offre une approche simplifiée de ces savantes équations.

Partager cet album photo